Menu

Avez-vous entendu parler du yoga détox ?


Le yoga est une discipline qui fait intervenir le corps et l’esprit à travers diverses techniques et exercices. Il a pour finalité d’aider les pratiquants à mieux explorer les aspects de la vie, à mieux gérer certaines situations, à garder la forme. Sans oublier qu’il permet de créer l’harmonie entre le corps, l’esprit et le mental : voilà l’objectif même du yoga détox qui fait polémique depuis quelques mois.

Le yoga détox : qu’est-ce que c’est ?

Le yoga détox est une version de yoga qui se focalise particulièrement sur le bien-être de l’esprit et du corps. Ainsi, il permet d’apaiser l’esprit, et surtout de détoxifier le corps. Il consiste à effectuer certains mouvements faciles et simples, et à adopter des postures spécifiques qui ont des propriétés drainantes et stimulantes sur l’organisme. C’est une discipline qui présente énormément de bienfaits sur la santé physique.

Les bienfaits du yoga détox

Selon les mouvements effectués, le yoga détox intervient différemment sur le corps. Certains gestes servent à rendre le corps plus souple, d’autres sont utiles pour soulager les douleurs, renforcer les articulations, d’autres encore contribuent à revigorer l’organisme. En effet, en fonction des exercices effectués durant les séances, le yoga détox élimine progressivement le surplus d’acide lactique et donc, soulage les douleurs musculaires et aide à la relaxation. Il est efficace pour lutter contre la fatigue générale. Il intervient dans l’organisme en nettoyant le système digestif et en stimulant la circulation sanguine. Il procède également à l’oxygénation du sang, à l’élimination des toxines, à la régénération des cellules. Il améliore ainsi la digestion, la qualité du sommeil, et agit sur la peau. Il lutte également contre plusieurs dysfonctionnements de l’organisme, contribue à l’alignement de la colonne vertébrale en posture correcte, qui agit sur les épaules, sur les hanches, et permet d’avoir une meilleure mobilité. Le yoga détox est efficace contre la mauvaise posture et contribue à garder la forme à tout âge.