Menu

Le vélo elliptique, la nouvelle solution pour vos séances de fitness


Depuis peu, le vélo elliptique apparaît de plus en plus dans les salles de sport. Il a très vite captivé la foule par son adaptabilité et sa capacité à remplir de façon efficace le rôle de la course à pieds. Il n’est donc pas étonnant de le voir considéré, par de nombreux sportifs, comme étant une solution alternative à la course à pieds.

Un outil complet mêlant muscu et cardio

De nos jours, le vélo elliptique fait beaucoup parler de lui dans les salles de sport. Offrant en plus de ses avantages propres, les mêmes résultats que la course à pieds, il est devenu une solution alternative à cette dernière. Néanmoins, force est de constater qu’en elliptique, les articulations sont moins utilisées qu’au niveau de la course à pieds. Mais le vélo elliptique permet également de travailler au même moment au niveau des muscles et au niveau de la cardio. De plus, avec son appareil cardio-training, il vous aide à vous échauffer, en apprêtant votre corps pour tout exercice proprement dit. Son utilisation s’effectue de deux manières différentes en fonction des objectifs à atteindre. Le vélo elliptique vous permet aussi de cibler vos zones de travail et de les ajuster à votre convenance.

Quelques conseils pour débutant

L’atout principal du vélo elliptique est sa simplicité et sa facilité à être utilisé. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de trouver le type de séances qui vous arrange ou qui soit adapté à vos capacités. Néanmoins, le vélo elliptique est idéal pour toute personne en surpoids et cherchant à en perdre. C’est également le cas avec les personnes qui essaient de récupérer de blessures. Le seul point négatif qu’on peut lui trouver est son immobilité, mais cela est réglé étant donné qu’il existe des modèles mobiles. Pour ce qui est de la position de travail, arrangez-vous pour ne pas avoir le dos cambré.