Menu

Quoi de neuf dans l’univers du fitness


Également connus sous l’appellation gymnastique de forme, le fitness est une discipline qui regroupe une variété d’activités physiques servant à faire travailler le corps. C’est un entraînement physique qui aide à renforcer sa condition physique et à améliorer l’hygiène de vie. C’est une discipline qui ne cesse de connaître de nouveautés.

Qu’est-ce que le fitness ?

Le fitness regroupe une diversité d’activités physiques qui permettent de travailler tout le corps. C’est une discipline qui se pratique de plusieurs façons, que ce soit en individuel ou en groupe. Selon les exercices effectués, le fitness permet de travailler la condition physique et la silhouette, tout comme elle permet d’améliorer les performances cardio-vasculaires. L’objectif principal du fitness est d’apporter du bien-être aux pratiquants. Le terme fitness fait directement penser à certaines activités. Il s’agit essentiellement de la musculation, des exercices de cardio, et les étirements : des activités phares du fitness. Cependant, le fitness englobe bien d’autres pratiques qui entrent dans le cadre de l’amélioration de la condition physique.

Qu’en est-il à présent du fitness ?

On ne peut parler de fitness aujourd’hui sans aborder quelques activités qui font la tendance actuelle. C’est ainsi le cas de la nouvelle discipline qui regroupe à la fois des arts martiaux, des activités de fitness et de la danse : le NIA. Il en est de même pour le body jam qui mélange les mouvements de fitness à de la danse rythmée. Sans oublier le Piloxing, le trapèze volant, le Ubound, le Peloton Tread, le Fit’Ballet, le Black Box VR, ou encore le functional training, qui attirent de plus en plus de personnes. Notons également qu’on ne manque pas non plus de nouveautés en ce qui concerne les vêtements et accessoires de fitness et notamment des sweat-shirts à capuche, des baskets, des soutiens-gorge servant à réduire les mouvements de la poitrine lorsqu’on s’exerce, et des appareils d’électro-stimulation.

Leave a reply