Comment installer un TRX à la maison ?

Comment installer un TRX à la maison ?

Dossier TRX-Training : comment fonctionne le TRX-Training et ce qu’il apporte

Sommaire sur Comment installer un TRX à la maison ?

Si vous êtes un peu comme nous, vous avez probablement trouvé une excuse pour justifier l’achat de votre TRX à la salle de sport. Peut-être était-ce pour vous mettre en forme, ou peut-être pour développer votre force et votre souplesse.

C’était peut-être vrai à l’époque, mais qu’en est-il maintenant ?

Eh bien, nous sommes prêts à parier que vous aimez toujours votre TRX parce que c’est un équipement fantastique. Malheureusement, même si nous aimons beaucoup notre TRX, nous ne pouvons pas l’emmener partout avec nous.

Heureusement pour vous, et pour tous ceux qui se battaient pour trouver une excuse pour justifier l’achat de leur propre TRX, il existe de nombreuses façons d’intégrer ce fantastique équipement d’exercice à la maison.

POURQUOI L’ENTRAÎNEMENT TRX EST SI EFFICACE

Avant d’entrer dans les détails de l’installation d’un TRX à la maison, voyons d’abord pourquoi l’entraînement TRX est si efficace.

Lorsque vous effectuez un TRX Row, vous utilisez votre tronc, le bas du dos et les fessiers pour maintenir la stabilité pendant l’exercice. Il s’agit d’un excellent moyen de renforcer le tronc et de prévenir les blessures. Dans ce même exercice, vous utilisez également les muscles du dos pour soulever et abaisser le poids, ce qui en fait un excellent moyen de renforcer le haut et le bas du dos.

Lorsque vous effectuez un Push-Up TRX, votre tronc est activé pour vous maintenir stable. Il en va de même pour le TRX Squat : le tronc et le bas du dos sont activés pour éviter que vous ne tombiez. Ces muscles sont ceux qui vous aident à effectuer des tâches quotidiennes telles que ramasser des objets lourds, porter les courses, etc. Avec ces exercices, vous entraînez ces muscles et les rendez plus forts.

COMMENT INSTALLER UN TRX À LA MAISON ?

Si vous n’avez pas la chance d’avoir déjà un TRX à la maison, vous pouvez toujours en acheter un. Heureusement, ils ne sont pas si chers et vous pouvez en obtenir un environ 100€. Dès que vous l’aurez reçu, vous pourrez commencer à installer votre TRX.

Vous pouvez utiliser le TRX® Suspension Trainer™ à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour pouvoir réaliser une grande variété de mouvements, choisissez une zone d’entraînement mesurant 2,5 mètres de long et 2 mètres de large sur une surface plane et non glissante.

En fonction de votre mur et de l’endroit où vous prévoyez de l’installer, vous devrez peut-être vous procurer du matériel. Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

  1. Choisissez un mur solide
  2. Installez un ancrage solide (le TRX Xmount fourni avec votre kit)
    • Il s’agit d’un produit simple et bien conçu qui est très résistant et répond au besoin d’un ancrage pour plafond ou mur. Facile à monter et à installer le TRX sur une poutre, dans un mur ou un plafond en béton. Faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas sûr de vous pour l’installation.
  3. Installez-le à la hauteur appropriée
  4. Assurez-vous d’avoir suffisamment de place

Fixez votre TRX à un point de fixation sûr et suffisamment solide pour supporter votre poids. Les poutres robustes, les supports de rangements de poids, les supports de sacs de frappes lourds, les barrières, les arbres, les grillages et les portes constituent des points de fixation adéquats.

D’autres accessoires de fixation TRX peuvent correspondre aux besoins d’utilisateurs seuls ou de groupes d’utilisateurs

TRX Kit d'entraînement à suspension tout-en-un

TRX Kit d'entraînement à suspension tout-en-un

Voici le kit d’entraînement en suspension TRX ! Ce kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vous entraîner à la maison ou en déplacement. La sangle de suspension est parfaite pour développer la force et la stabilité, tandis que le support X vous permet de fixer facilement votre téléphone ou votre appareil photo pour prendre des photos ou des vidéos de vos progrès.

De plus, l’application TRX Training Club propose des tonnes de séances d’entraînement géniales pour vous motiver et vous garder sur la bonne voie.

Alors, qu’attendez-vous ?

ESSAYEZ LES RANGS INVERSÉS

La plupart des gens ont essayé un TRX Row à un moment ou à un autre de leur vie. C’est un excellent exercice pour développer la force, mais il peut être fait de toutes sortes de façons différentes. Comme par exemple :

  • Tenez les poignées et penchez-vous en arrière, les pieds sur le sol. (C’est la façon normale de le faire).
  • Tenez les poignées avec les pieds au sol et penchez-vous en arrière.
  • Tenez les poignées avec les pieds au sol et penchez-vous en avant.
  • Tenez les poignées avec les pieds au sol et penchez-vous en avant, la tête entre les jambes.

ESSAYEZ LA POSITION DE MAINTIEN DES TRACTIONS

Le TRX Pull-Up est un exercice fantastique qui peut être effectué avec ou sans le TRX.

Si vous utilisez le TRX et tenez les poignées, c’est un excellent exercice pour renforcer vos biceps, vos avant-bras et le haut du dos.

Si vous tenez le TRX sans les poignées, il s’agit d’un excellent exercice pour renforcer les biceps, les avant-bras et le haut du dos.

Si vous tenez le TRX avec les poignées, c’est un excellent exercice pour renforcer les triceps, les lats et le haut du dos.

ESSAYEZ LA POSITION SUSPENDUE GENOUX CONTRE POITRINE.

Le TRX Knee Raise est un excellent exercice pour renforcer votre tronc, en particulier le bas du dos. Si vous souhaitez vous mettre au défi, essayez de lever une jambe. – Si vous souhaitez vous mettre au défi et lever les deux jambes, vous exercez encore plus votre tronc.

ESSAYEZ LA POSITION DU TUCK JUMP

Si vous cherchez à faire monter votre rythme cardiaque et à vous mettre au défi, le TRX Tuck Jump est un excellent exercice à essayer. – Si vous cherchez à vous mettre vraiment au défi, essayez d’ajouter un saut ou deux à la fin de l’exercice. – Si vous cherchez à vous amuser un peu, essayez d’ajouter un saut au début de l’exercice. – Si vous cherchez à vous mettre au défi, essayez d’ajouter un saut à la fin de l’exercice.

ESSAYEZ LA POSITION DU PUSH-UP

Si vous voulez vous mettre au défi et renforcer votre tronc, le TRX Push-Up est un excellent choix.

Si vous voulez vous mettre au défi et renforcer encore plus votre tronc, essayez de lever une jambe.

Si vous voulez vous mettre au défi et renforcer votre tronc encore plus, essayez de lever les deux jambes.

Si vous voulez vous mettre au défi et renforcer encore plus votre tronc, essayez de lever une jambe et le bras opposé.

CONCLUSION

Et voilà, tout ce que vous devez savoir sur la façon d’installer un TRX à la maison. Des différents exercices que vous pouvez faire, au matériel dont vous aurez besoin, en passant par la façon de procéder. Et n’oubliez pas, si vous avez un TRX à la maison, vous pouvez toujours profiter de l’application TRX Suspension Trainer. Cette application contient tout ce dont vous avez besoin pour maximiser vos séances d’entraînement et tirer le meilleur parti de votre investissement TRX.

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