Pourquoi les bodybuilders mangent-ils des œufs crus ?

Pourquoi les bodybuilders mangent-ils des œufs crus ?

Sommaire sur Pourquoi les bodybuilders mangent-ils des œufs crus ?
Un régime de musculation qui contient des muscles maigres attire les culturistes et ceux qui s’entraînent pour les compétitions d’haltérophilie. Et l’un des aliments les plus populaires qu’ils incluent dans leur alimentation est l’œuf. Bien qu’il ne fasse aucun doute que les œufs sont un slam dunk nutritif, certains culturistes préfèrent consommer des œufs crus plutôt que cuits. Pendant ce temps, certains bodybuilders ajoutent des œufs crus à leurs smoothies et shakes protéinés. Mais pourquoi les bodybuilders mangent-ils des œufs crus, de toute façon ? Est-il même sûr de consommer des œufs crus ? Continuez à lire pour le découvrir.

7 raisons pour lesquelles les bodybuilders mangent des œufs crus

1. Les œufs crus sont riches en protéines

Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines et ils contiennent tous les acides aminés dont un bodybuilder a besoin pour gagner en force et en taille. De plus, certaines poudres de protéines utilisent des protéines d’œufs. De plus, les protéines sont essentielles dans la musculation car elles contiennent de l’azote et du soufre nécessaires à chaque cellule du corps. La recherche suggère que la prise de protéines environ 30 minutes avant une séance d’entraînement peut apporter à votre corps les nutriments dont vous avez besoin pour la récupération et la croissance.

Œufs crus ou cuits – Teneur en protéines

Que vous le consommiez cru ou cuit, il contient toujours la même quantité de protéines (6,24 g.) et de matières grasses. Cependant, les œufs cuits sont encore plus faciles à digérer, plus sûrs pour la santé et ont meilleur goût que crus. Une petite étude publiée dans le Journal of Nutrition réfute la croyance selon laquelle les œufs crus fournissent des protéines aux muscles plus rapidement que les œufs cuits traditionnels. La même étude a révélé que seulement 50 % des protéines étaient absorbées dans les œufs crus contre 90 % dans les œufs cuits.

2. Les œufs crus contiennent des composés de renforcement musculaire

Un gros œuf de poule contient déjà de nombreux nutriments dont un bodybuilder a besoin. Le département américain de l’Agriculture partage que chaque œuf contient 4,35 grammes de matières grasses totales, 72 calories et 6,24 grammes de protéines . De plus, la protéine minimise les dommages au muscle après un exercice et augmente la taille des muscles. Un seul gros œuf contient également des acides gras polyinsaturés et monoinsaturés. Ces acides gras contrôlent la croissance cellulaire et la régulation hormonale dans le corps. De plus, les œufs eux-mêmes contiennent plusieurs nutriments, minéraux et vitamines, qu’ils soient consommés cuits ou crus.

3. Simplement pour la facilité

L’alimentation est si importante dans la musculation. Manger les bons aliments en quantité suffisante fournit à vos muscles suffisamment de nutriments pour devenir plus forts et plus gros et récupérer des entraînements. Cependant, le temps consacré à la préparation des aliments peut être considérable. Manger à l’extérieur peut aussi être délicat. Par conséquent, certains bodybuilders cassent parfois un œuf cru dans leur shake protéiné pour plus de facilité. La plupart des recettes de shakes protéinés que vous trouverez disent même souvent, ajoutez deux tasses de blancs d’œufs liquides. C’est pourquoi les magasins vendent des blancs d’œufs liquides car ils sont convaincus qu’ils sont plus sûrs pour la consommation. Néanmoins, les bodybuilders professionnels ne laissent souvent rien au hasard. Cela signifie planifier leurs repas pour la semaine et garder les choses aussi simples que possible.

4. Idée fausse selon laquelle la cuisson détruit les nutriments

Certains partisans du régime alimentaire des aliments crus pensent que la cuisson brise les parois cellulaires et les fibres pour libérer des nutriments qui auraient été autrement disponibles dans les aliments crus. Cette croyance s’applique à certains culturistes et amateurs de fitness. Ils affirment également que la cuisson détruit les enzymes naturelles des aliments, réduisant la «force vitale» et le contenu nutritionnel des aliments «vivants» et crus. Par conséquent, les partisans du régime alimentaire cru mangent principalement ou tous les aliments crus. Cependant, sur leur chemin vers une bonne santé et la construction musculaire, manger des œufs crus ou un régime végétalien cru peut être un demi-tour. C’est parce que ces personnes à la diète pourraient réduire le type d’aliments qu’elles consomment.

5. Certains bodybuilders ne font que « suivre la foule »

Aussi ridicule que cela puisse paraître, certains bodybuilders mangent des œufs crus parce qu’ils ne font que suivre la meute. Ils ne font que suivre ce que font les autres sans pleinement réaliser les avantages et les risques de leurs décisions ou actions.

6. Les œufs crus contiennent des vitamines et des minéraux

J’ai mentionné ce sujet plus tôt lorsque j’ai souligné les avantages des œufs crus pour la construction musculaire, mais je vais me concentrer dessus maintenant pour une meilleure appréciation. Les œufs crus sont riches en vitamines, minéraux et autres micronutriments. Ils contiennent des acides aminés essentiels et des acides gras qui augmentent votre métabolisme. Ils sont également une excellente source de vitamine D, A, de potassium, de phosphore et de calcium. De plus, les œufs contiennent du « bon » cholestérol, ou HDL, qui protège votre cœur du mauvais cholestérol (LDL). Gardez à l’esprit, cependant, que les œufs contiennent les deux types de cholestérol, vous devez donc en limiter la consommation.

7. Les œufs crus stimulent l’énergie

Manger des œufs crus augmente votre énergie. En plus de contenir des protéines de haute qualité, les œufs sont riches en fer stockant l’oxygène. Le jaune d’œuf cru et les protéines blanches contribuent à la puissance, à l’énergie et à la force. Il ne provoque pas de pics d’insuline et de sucre dans le sang, c’est donc une source d’énergie soutenue et stable. La teneur en vitamines B, folate, riboflavine et thiamine des œufs est également importante pour la production d’énergie. Pendant ce temps, le fer joue un rôle important dans la production d’énergie. De faibles niveaux de fer dans le corps peuvent entraîner une endurance réduite, une irritabilité accrue et un manque de concentration. Tout cela donne une bonne raison de consommer des œufs crus. En bref, les œufs crus sont meilleurs que les blancs d’œufs. Donc, si vous voulez profiter pleinement des effets énergisants de la nourriture, incluez les jaunes dans votre alimentation.

Risque de manger des œufs crus

Une bonne préparation des œufs est nécessaire pour prévenir les maladies. Manger des œufs crus et d’autres volailles vivantes vous expose au risque de tomber malade à cause de la bactérie Salmonella . C’est rare – un œuf sur 20 000. Cependant, vous ne voulez pas être cette personne qui mange cet œuf cru avec de la salmonelle. Vous pouvez prévenir ce danger en faisant cuire les œufs à la vapeur, au four, en les faisant frire, en les faisant bouillir ou en les brouillant.

Qui devrait éviter de manger des œufs crus

Toute personne dont le système immunitaire est affaibli devrait éviter de manger des œufs crus. De plus, nous déconseillons aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées de manger ou de boire des œufs crus, surtout si les œufs n’ont pas été pasteurisés. Les œufs pasteurisés ont subi une pasteurisation (traitée avec une chaleur douce) au point qu’elle tue les bactéries dangereuses sans faire cuire les œufs eux-mêmes.

Conseils pour manipuler les œufs crus

La FDA a mis en place des réglementations pour prévenir la contamination des œufs à la ferme et pendant le stockage et l’expédition. Cependant, les consommateurs jouent un rôle crucial dans la prévention des maladies d’origine alimentaire liées aux œufs. Voici des moyens de vous protéger, vous et votre famille, lorsque vous achetez, préparez, entreposez et servez des œufs :
  • Achat : Dans la mesure du possible, n’achetez des œufs que s’ils sont vendus dans une caisse réfrigérée ou un réfrigérateur. Si les œufs crus sont dans une caisse à œufs, assurez-vous que les coquilles ne sont pas fissurées et propres.
  • Stockage : Conservez les œufs rapidement à 40 degrés Fahrenheit ou moins. Utilisez ces œufs pour la meilleure qualité dans les trois semaines et ne conservez les plats d’œufs crus qu’une journée.
  • Préparation : Lavez-vous les mains, l’équipement, les ustensiles et les surfaces de travail avec de l’eau chaude savonneuse avant et après qu’ils entrent en contact avec des aliments contenant des œufs crus ou des œufs crus. Faites également cuire les œufs jusqu’à ce que le blanc et le jaune soient fermes. Si possible, les œufs brouillés ne doivent pas être coulants.

Autres sources riches en protéines recommandées pour la musculation

Voici d’autres sources riches en protéines pour atteindre vos objectifs de composition corporelle et de forme physique :
  1. Poitrine de poulet ou blanc de poulet (partie la plus maigre du poulet) – Elle a un rapport protéines/gras élevé (19:1) et est une excellente source de protéines maigres. De plus, sa qualité protéique se classe parmi d’autres poids lourds protéiques, comme le bœuf et les œufs.
  2. La viande rouge fournit des protéines de haute qualité, favorise la croissance musculaire et freine la faim. Il contient également de l’acide conjugué, qui aide à perdre la graisse du ventre.
  3. Yaourt grec – Cette source de protéines convient à la musculation car elle améliore la croissance musculaire et vous permet de rester rassasié plus longtemps. Le yaourt est également riche en calcium et faible en gras, ce qui en fait un aliment viable après l’entraînement.
  4. Thon – Les acides gras oméga-3 contenus dans le thon réduisent l’inflammation dans le corps, ce qui augmente la récupération musculaire et conduit éventuellement à la croissance musculaire.
  5. Fromage suisse – Le fromage suisse est exceptionnellement riche en calcium et en protéines. De plus, il offre des minéraux comme le phosphore et le zinc et des vitamines comme A et B12. Lorsque nos os sont en bonne santé, ils contribuent à la santé des muscles et à la circulation sanguine dans le corps.
  6. Saumon – Cette espèce de poisson est une formidable source de protéines chargée d’acides gras oméga-3. Les protéines et les acides gras oméga-3 réparent les tissus musculaires et contrôlent votre faim. De plus, vous pouvez le cuisiner de plusieurs façons.
  7. Quinoa – Cet excellent aliment post-entraînement est riche en fibres, protéines, fer et magnésium. De plus, le quinoa contient neuf acides aminés nécessaires à la construction musculaire. Sans oublier qu’il est également facile à digérer car il est sans gluten.
  8. Poudre de protéines – L’utilisation de poudre de protéines tonifie les muscles, fabrique des hormones et des enzymes et répare les tissus. La recherche soutient également que la supplémentation en protéines augmente les gains d’entraînement en force (entraînement de poids et de résistance) en termes de force et de taille musculaire.
  9. Lentilles, pois chiches, haricots – Une tasse de lentilles contient déjà 18 grammes de protéines, ce qui la rend efficace pour les culturistes, en particulier les végétariens. De plus, les lentilles contiennent des micronutriments, notamment du zinc, du magnésium, du fer et de la vitamine B.
  10. Tilapia – Le tilapia est bon pour les culturistes car il ajoute des protéines sans trop de matières grasses, contrairement à la viande rouge ou aux cuisses de poulet. Ce poisson d’eau douce contient des minéraux et des vitamines, comme le phosphore, la vitamine D, le sélénium, la vitamine B12, la choline et la niacine.

FAQ sur les œufs crus en musculation

Oui, consommer des œufs crus est bon pour la construction musculaire. Les jaunes d’œufs crus et la partie blanche de l’œuf stimulent la réparation et la croissance musculaire. Cependant, vous obtiendrez toujours les mêmes avantages en mangeant des œufs cuits.

 

Le principal avantage de boire des œufs crus est qu’ils sont riches en protéines, essentielles à la réparation et à la croissance musculaires. Manger des aliments riches en protéines est essentiel pour les bodybuilders.

Les œufs crus contiennent également d’autres vitamines et nutriments, comme la choline et le zinc, qui sont bénéfiques pour les muscles. Un autre avantage de boire des œufs crus est qu’ils sont faibles en glucides.

Maintenir votre consommation de glucides à un faible niveau est essentiel pour la construction musculaire, permettant à votre corps d’utiliser les protéines pour la construction musculaire plutôt que de les transformer en glucose.

Les œufs crus sont généralement inoffensifs, sans la présence de bactéries Salmonella. Cela peut être légèrement dégoûtant pour certaines personnes à cause de la saveur, mais les œufs crus ne sont que des protéines.

Néanmoins, il vaut mieux éviter le risque puisque les œufs crus et cuits contiennent la même quantité de protéines. La digestibilité des protéines dans les œufs est améliorée lors de la cuisson. La digestibilité des protéines d’œufs crues s’élevait à 51,3 +/- 9,8 %, tandis que celle des protéines d’œufs cuits était de 90,9 +/- 0,8, selon un essai clinique .

Cependant, si vous préférez toujours consommer des œufs crus, optez pour les œufs pasteurisés. Ces œufs sont légèrement chauffés pour réduire le risque de maladie d’origine alimentaire.

Oui, manger des œufs crus est bon après une séance d’entraînement car ils peuvent être difficiles à digérer. Si vous avez du mal à digérer les aliments, vous pouvez vous sentir ballonné ou avoir des nausées – ni l’un ni l’autre ne sont propices pendant votre entraînement.

De plus, les protéines et les glucides des œufs sont également bons pour faire le plein après l’entraînement. La protéine répare et renforce les muscles, tandis que les glucides reconstituent le glycogène perdu. Le glycogène est une forme stockée de glucose utilisée lors d’un entraînement intense.

Pourtant, il existe un risque que la bactérie Salmonella soit présente dans les œufs crus, en particulier à l’extérieur de la coquille.

Pour la plupart des adultes en bonne santé, vous pouvez manger en toute sécurité un à deux œufs par jour, en fonction de la quantité d’autre cholestérol dans votre alimentation. Les personnes en bonne santé et actives peuvent également consommer trois œufs par jour.

Votre tolérance, vos antécédents médicaux et votre mode de vie déterminent la bonne quantité d’œufs que vous pouvez manger par jour. C’est pourquoi déterminer le nombre d’œufs que vous pouvez consommer en toute sécurité n’est pas simple.

Le mot de la fin

Les œufs sont une bonne source de nutriments pour les gains musculaires, mais il n’est pas nécessaire de les manger crus. Cela peut ne pas être nocif à court terme, mais vous pouvez ressentir des effets négatifs si vous le faites à long terme. De plus, le risque de tomber malade en mangeant des œufs crus l’emporte sur les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *